Meilleur siège auto bébé – Notre sélection

Le siège auto est un dispositif fabriqué pour le déplacement des enfants à véhicule. Son rôle est de permettre le confort des plus petits pendant tous les trajets à voiture. En plus du confort, il est destiné à assurer sa sécurité en cas d’impact. Il peut contenir les enfants de tous les âges. C’est un accessoire indispensable (la législation en a fait une obligation), c'est pourquoi les parents recherchent le meilleur siège auto pour leur bébé.

Sans le siège, il serait difficile de fixer l’enfant. Aussi, c’est un équipement bébé dont la fabrication prend en compte plusieurs normes. Sur le marché, il existe plusieurs marques et différents modèles.

Découvrez les meilleurs sièges auto bébé à travers cet article.

Maxi Cosi Tinca

siege auto Maxi-Cosi Base Tinca

Ce siège auto a reçu une mention honorable pendant les tests de l’ADAC. Cette mention se matérialise par la note 1,7.

Le Maxi Cosi Tinca est destiné à contenir les enfants qui viennent de naitre et ceux qui ont jusqu’à 1 an. C’est un siège auto qui séduit par sa stabilité ainsi que la sécurité qu’il offre. Par ailleurs, il est également apprécié pour son caractère léger et aussi sa facilité d’installation.

Les caractéristiques du siège pour bébé Maxi Cosi Tinca

Ce siège pour bébé se singularise par de nombreux éléments

  • Homologation : Norme R 129 ;
  • Destiné aux enfants ayant jusqu’à 1 an ;
  • Compatibilité : La coque peut être installée sur tous les sièges « i-Size » ;
  • Dispose d’un harnais ajustable ;
  • Poids de la base : 5,3 kg ;
  • Poids du siège : 3,2 kg.

Par ailleurs, le siège pour bébé Maxi Cosi Tinca peut être monté sur base Isofix. Le montage peut également se faire sans la base, mais avec la ceinture de sécurité 3 points de la voiture.

Les points forts et les faiblesses du siège pour bébé Maxi Cosi Tinca

Plusieurs avantages sont liés à l’utilisation de ce siège auto bébé. L’un des avantages du Maxi Cosi Tinca est sa facilité d’installation. Par ailleurs, sa compatibilité avec la plupart des voitures en fait également un excellent accessoire.

C’est un outil assez stable et très sécurisant pour les enfants. De plus, le repose jambe séduit par son caractère moelleux et le confort qu’il offre. Cependant, la base ISOFIX n’est pas vendue avec le siège-auto. Il faut l’acheter distinctement.

Voir le prix

Maxi Cosi Marble

Maxi Cosi Marble - Meilleur siège auto bébé

Ce siège-enfant peut contenir les enfants de leur naissance jusqu’à ce qu’ils atteignent l’âge de 1 an et demi. Il a reçu une récompense de l’ADAC.

Caractéristiques

  • Homologation : Norme R 129
  • Dispose d’un harnais de sécurité 3 points
  • Installation sur base Isofix (sens inverse à celle de la marche)
  • Dispose d’un Canopy pare-soleil XL
  • Poids de la base : 5,2 kg
  • Poids du siège : 6,1 kg

Points forts et faiblesses

Le Maxi Cosi Marble est un siège-auto assez apprécié pour le niveau de sécurité qu’il offre aux utilisateurs. Les gens l’apprécient également pour la facilité d’utilisation. La nature du repose jambe ainsi que le rembourrage du tissu sont des éléments qui contribuent à une assise confortable et douce.

Aussi, la matière de fabrication de la coque de sécurité permet de réduire l’effet des impacts. Il assure des protections latérales à votre enfant. Par ailleurs, son harnais contribue également à garder votre enfant en toute sécurité. Il dispose d’un réducteur nouveau-né confortable.

En outre,le Maxi Cosi Marble est livré avec la base Isofix. Il est également livré avec un réducteur nouveau-né. Ce dernier contribue aussi au confort des plus petits. Il ne faut pas non plus oublier le caractère réglable du harnais et de la têtière. Huit différentes positions peuvent être obtenues en hauteur.

Mais la faiblesse que présente cet accessoire de puériculture est qu’il est un peu lourd. Il vous sera donc un peu difficile de le trainer partout.

Voir le prix

Britax Römer Baby Safe 3

siege auto Britax Römer Baby Safe 3

Considérer par beaucoup comme le meilleur siège auto bébé, le Britax Römer Baby Safe 3 peut transporter les enfants, de leur naissance jusqu’à environ l’âge de 2 ans. L’ADAC n’a pas manqué de relever ses points forts en matière de confort, de sécurité, etc.

Caractéristiques du siège pour bébé Britax Römer Baby Safe 3

  • Homologation : norme R 129
  • Capacité : jusqu’à 83 cm
  • Installation : sur base Isofix (sens contraire à celui des marches) ou avec ceinture de sécurité
  • Poids de la base : 9,7 kg
  • Poids du siège : 4,7 kg

Points forts et faiblesses

Ce siège à tout ce qu’il faut pour plaire en matière de sécurité et de confort. Il présente également une facilité d’installation. Cela est rendu possible grâce à sa base pivotante.

De plus, c’est un dispositif qui assure une certaine hygiène à votre enfant. En effet, le Britax Römer Baby Safe 3 est fabriqué avec une housse amovible. Vous pouvez donc facilement la nettoyer.

La possibilité d’installation avec la ceinture de sécurité de la voiture en fait un accessoire destiné à toutes les voitures. Le dispositif de sécurité pour votre bébé est doté d’un insert amovible et d’un système dos à plat. Ce qui permettra à votre bébé de bénéficier d’un confort optimal sur la banquette arrière de votre voiture.

Il est également facile à transporter. Son caractère léger fait partie de ses nombreux avantages. L’inconvénient de ce siège pour bébé est qu’il est onéreux. Il faut près d’un demi-millier d’euros pour s’en procurer.

Cybex Sirona Sx2

meilleurs sièges auto bébé - cybex sirona sx 2

Ce siège auto a reçu la note « très bon » par l’ADAC. Ses différentes caractéristiques font du Cybex Sirona Sx2 une merveille.

Caractéristiques

  • Homologation : Norme R 129
  • Capacité : 61 cm à 105 cm
  • Installation : Avec Isofix (possibilité de fixation dans le sens des marches à partir de 75 cm)
  • Système de fixation en un clic
  • Poids du siège : 14 kg

Avantages et inconvénients

Ce siège séduit par le niveau de sécurité qu’il offre. Il est doté d’une technologie de protection linéaire. Ce qui assure une sécurité optimale en cas d’impact latéral. La capacité de la coque à absorber l’énergie constitue également une assurance en matière de sécurité.

La compatibilité du Cybex Sirona Sx2 avec l’insert pour nouveau-né constitue aussi un point fort. En cas d’impact, ce dernier est fait pour amortir les chocs. Ce type de siège dispose d’un système de rotation à 360°. Il est donc très facile de le positionner vers l’avant. L’appui-tête permet d’avoir 12 positions. Le siège auto dispose également d’un porte-ceinture pratique.

Aussi, le Cybex Sirona Sx2 est fabriqué avec une housse amovible. Cette dernière peut être lavée à la machine. Vous n’exposez donc pas vos enfants aux bactéries.

Contrairement aux sièges-auto précédents, il est moins facile à installer. Sa fixation est assez complexe. De plus, ce siège auto enfant est assez lourd. Même s’il est moins cher que le Britax Römer Baby Safe 3, son prix demeure quand même élevé.

Voir le prix

Cybex Pallas G I-Size

siege Cybex Pallas G I-Size

Il ne s’agit pas d’un siège auto pour les nouveau-nés. Le Cybex Pallas G I-Size peut contenir les enfants ayant entre 15 mois et 12 ans. Cette capacité fait de lui un siège évolutif.

À l’issue des crash-tests réalisés, l’ADAC lui reconnait de nombreuses capacités en matière de sécurité. Plusieurs de ses caractéristiques font de lui un siège-bébé avec plusieurs atouts. D’ailleurs, la marque Cybex a été distinguée à plusieurs reprises pour la bonne qualité de ses produits.

Caractéristiques

  • Homologation : Norme R 129
  • Capacité : les enfants de 76 cm à 150 cm
  • Installation : Dans le sens de la marche jusqu’à 105 cm. Cette technique de fixation nécessite l’utilisation d’un bouclier d’impact. L’installation du siège peut également se faire avec la ceinture de sécurité 3 points de la voiture à partir de 100 cm. Dans ce cas, nul besoin d’utiliser le bouclier de protection.
  • Poids du siège : 9 kg

Forces et faiblesse du siège auto enfant

Plusieurs éléments font de ce siège pour enfant une merveille. D’abord, le Cybex Pallas G I-Size est doté d’une technologie linéaire qui permet une protection contre les chocs latéraux.

C’est également un dispositif facile à installer à cause du bouclier avec ceinture intégrée.

De nombreux facteurs font de lui un siège auto pour bébé confortable. En effet, il est doté d’un appui-tête. Cet appui dispose d’un système d’inclinaison en trois positions. Ce qui permet à la tête de l’enfant d’être en équilibre pendant son sommeil. Par ailleurs, le dossier peut également être réglé pour un meilleur confort du bébé.

En outre, les fabricants l’ont muni d’un système de ventilation qui permet à l’air de circuler aisément. Ainsi, l’enfant a constamment une sensation de bien-être malgré la saison.

Le Cybex Pallas G I-Size est donc un siège pour enfant qui assure la sécurité optimale de l’occupant. Il est conçu de façon à amortir des chocs en cas de collision. Le confort également est au rendez-vous. Le repose-jambes dont il est doté en est une preuve.

Voir le prix

Joie I-Traver

Joie I-Traver

C’est un siège auto de type rehausseur. Il peut être utilisé par les enfants qui ont entre 4 et 12 ans. L’ADAC l’a reconnu comme étant un siège auto qui offre sécurité et confort.

Caractéristiques :

  • Homologation : Norme R 129
  • Capacité : Jusqu’à 105 cm
  • Installation : Utilisation de la ceinture de sécurité 3 points (dans le sens de la marche) ou installation avec Isofix
  • Crochets isofix réglables
  • Guides pour le passage de la ceinture
  • Poids du siège : 5,5 kg

Forces et faiblesses

Plusieurs éléments font de ce siège auto Joie I-Traver une merveille. D’abord, son caractère évolutif permet une utilisation sur une longue durée. Aussi, c’est un siège qui garantit la sécurité de l’enfant en raison des panneaux latéraux de protection.

En dehors de la sécurité, c’est également un dispositif qui garantit le confort lors de son utilisation. Ce confort est possible grâce à la profondeur de l’assise qui peut être ajustée sur trois différentes positions. Aussi, le Joie I-Traver est possible de donner deux différentes inclinaisons au dossier. Le tertiaire également peut être réglé. Les fabricants donnent la possibilité d’avoir 10 différentes positions.

En plus du confort, la propreté également est au rendez-vous. En effet, la housse peut être nettoyée à la machine. Ce qui permet de garder le siège constamment propre. Il est également assez léger. Cela en fait un siège pratique puisque vous pouvez facilement le déplacer ou changer de véhicule.

Voir le prix

Nous espérons que parmi ces 6 modèles vous trouverez le meilleur siège auto bébé pour votre enfant. Il est important de bien veiller à choisir cet équipement pour assurer la sécurité de votre bambin. Aussi ne négligez pas ce point.

Partager cet article :

Laisser un commentaire