Top 4 des meilleurs lits parapluie pour bébé

Voyager avec un bébé n’est pas toujours évident. D’autant plus que ce dernier nécessite un bon endroit où faire sa sieste et passer la nuit. Cependant, avec un lit parapluie, vous n’aurez plus à vous soucier de ce problème. Découvrez notre top 4 des meilleurs lits parapluie pour bébé !

Qu’est-ce qu’un lit parapluie ?

Le lit parapluie est un lit pour bébé transportable. Ainsi, il sert de lit d'appoint à votre enfant pour de nombreuses occasions. Lorsque vous partez pour une soirée entre amis, à un déjeuner en famille, pour un week-end improvisé ou pour quelques jours de congé, le lit parapluie vous aidera à endormir facilement votre bébé.

Il est important de dire que le lit pour bébé est confortable. D’ailleurs, il permet à votre enfant de faire une sieste ou même de dormir toute la nuit dans un environnement adapté à sa taille ainsi qu’à sa sécurité. Avec des parois en filet, vous pouvez voir ce qu’il se passe à l'intérieur du lit de voyage. Vous aurez ainsi toujours un œil sur votre bébé.

Le berceau de voyage peut aussi trouver sa place auprès des grands-parents venant chercher occasionnellement leurs petits-enfants. Dans ce cas, il n'est pas nécessaire de le plier entre 2 utilisations. Lorsque votre enfant s'assied, le berceau de voyage fera même office de berceau pour qu'il puisse jouer en toute sécurité.

un lit parapluie pour bébé

Chicco-Good Night, un excellent lit parapluie

Ce lit parapluie est vendu par Chicco, une célèbre marque de meubles et de jouets pour enfants. C'est un lit pliant, avec un parapluie, surtout apprécié pour sa simplicité et sa polyvalence. Sur les côtés se trouvent des mailles doublées, qui assurent une ventilation parfaite à l’intérieur. De plus, il dispose d'un système d'ouverture facile, avec une double sécurité contre la fermeture accidentelle. Enfin, il est équipé d'un matelas rembourré et pliable à la fois. Ce lit convient parfaitement aux enfants ayant moins de 4 ans, ou pesant moins de 20 kilogrammes.

Par ailleurs, les coins arrondis de ce lit parapluie et ses 4 pieds robustes assurent une sécurité maximale à votre enfant. D’ailleurs, la hauteur de ce lit est réglable. Si vous décidez d’acheter ce lit parapluie, sachez qu’il est livré avec une housse permettant de le transporter plus facilement.


Voir le prix

Le lit de voyage Babybjörn

Le lit de voyage de Babybjörn est également un des meilleurs lits parapluie que vous pourriez acheter pour votre bébé. Ce dernier coûte un peu cher, mais cela s’explique par ses nombreuses caractéristiques.

Babybjörn est une célèbre marque suédoise d'accessoires pour bébés de très haute qualité. Il est recommandé d'arrêter de l’utiliser lorsque votre enfant commence à grimper. Ce lit parapluie est adapté aux enfants ayant généralement moins de 3 ans.

Très simple à ouvrir, il ne pèse que 6 kilogrammes, y compris le sac de transport. Cela le rend très pratique lorsque vous vous déplacez souvent. En effet, il est plus facile à emporter au quotidien.

Lorsque ce lit parapluie est plié, ses dimensions sont de l’ordre de 49 x 60 x 14 cm, et le matelas, qui est directement fourni, mesure 60 x 105 x 4 cm.

Par ailleurs, si vous souhaitez acheter une plaque équipée pour ce modèle de lit parapluie, vous pouvez en obtenir. Toutefois, il faudrait l’acheter séparément, donc, des prix en sus.

Découvrir le lit de voyage

Les meilleurs lits parapluie : Hauck / Dream N Play

Ce troisième lit parapluie est assez léger puisqu’il ne pèse pas plus de 10 kilogrammes. Il est également très pratique car il se plie en une seule fois, ce qui vous facilite largement la tâche et vous fait gagner du temps.

Le matelas qui vient avec ce lit parapluie peut être rangé dans la mallette de transport.

Par ailleurs, ce lit parapluie vous permet de toujours garder un œil sur votre enfant grâce aux fenêtres latérales faites en filets. Ainsi, vous pouvez vous assurer à tout moment que votre enfant est en sécurité et qu’il va bien.

Ce lit parapluie convient à la fois aux bébés pour leur sieste, ainsi qu’aux enfants plus âgés pour leur terrain de jeu.

Enfin, le matelas fourni avec ce modèle reste assez fin mais reste adapté pour une sieste. Toutefois, vous pouvez toujours investir dans un matelas ayant une meilleure qualité. Cette option est d’ailleurs très recommandée si vous comptez utiliser ce lit parapluie pendant plusieurs nuits d’affilés, comme lors d’un voyage, par exemple, ou pendant votre camping.

Cette nacelle de voyage est légère (moins de 10 kg) et se plie en une seule fois pour vous faciliter la vie. Une fois plié, vous pourrez le ranger dans la mallette de transport pour l'emporter en voyage ou pour une simple visite chez grand-mère. Grâce aux fenêtres latérales en filet, vous pouvez garder un œil sur votre enfant à tout moment et ainsi vous assurer qu'il est en sécurité. Ce lit convient aux enfants qui veulent faire la sieste ainsi qu'aux enfants un peu plus âgés qui veulent l'utiliser comme aire de jeux.

En savoir plus

TecTake Lit Bébé Parapluie

Ce lit de voyage dispose d'une gamme d'accessoires différents. Ce lit de voyage est réglable sur deux hauteurs pour un accès facile pour les parents. Une ouverture latérale zippée permet également à l'enfant de sortir. Côté accessoire, ce modèle dispose d'une coiffeuse amovible, d'une arche de jeu avec de nombreuses peluches et de deux roues (avec freins) qui facilitent le transport du lit.

Ce lit est conçu pour les enfants jusqu'à environ un an car il ne supporte pas plus de 11 kg. Il se plie facilement grâce à son système de serrage mais il est aussi un peu lourd si on ne peut pas le faire rouler (plus de 11 kg). Les livraisons se font en France métropolitaine, à l'exception des îles non reliées au continent par un pont (Corse, Ile d'Yeux, etc.).


Voir le prix

Voir plus d'articles dans Equipement

Partager cet article :

Laisser un commentaire